Les 4 profils de joueurs

Les accomplisseurs

L’important pour vous c’est de faire et surtout de comprendre. Vous n’aimez pas tester un nouveau jeu tant que vous ne maîtrisez pas toutes les facettes de celui en cours. Jouer n’est pas simplement un amusement, vous cherchez surtout à apprendre continuellement et à vous améliorer. L’accomplisseur est prêt à réaliser les tâches les plus fastidieuses tant qu’elles servent une mission globale. Imperturbable, vous gardez le cap, les yeux rivés sur l’objectif. Telle est votre plus grande force…

 

Sur le champ de bataille : Vous serez précieux au cœur du combat, dans le corps à corps et les opérations de sabotage.

Vos chefs de bataillons : Obi-Wan Kenobi, Rafael Nadal, Michelle Obama, Bill Gates, Andréa Martel, Hermione Granger, Tywin Lannister.

Votre cri de guerre : « Tu peux tout accomplir si tu as le courage de le rêver, l’intelligence de l’écrire et la volonté de le faire naître. »

Vos pouvoirs : Patience, résilience, persévérance et tout ce qui finit par « anse » apparemment.

Les explorateurs

Si la curiosité est un vilain défaut alors vous en êtes l’incarnation ! Le problème avec les explorateurs c’est qu’ils ne sont jamais rassasiés. Il faut toujours repousser les frontières de l’inconnu. Vous avez horreur des zones d’ombre et c’est pourquoi vous tentez tout ce que vous pouvez pour les éclairer. Vous êtes précieux pour la recherche, pour baliser des voies qui n’ont encore jamais été ouvertes. Vous n’avez pas peur de dire « suivez-moi » et d’afficher le statut de pionniers. Un explorateur se cache derrière chaque grande avancée, et vous vous cachez peut-être derrière la prochaine. L’Humanité vous dit merci.

 

Sur le champ de bataille : Vous serez nos éclaireurs, nos infiltrés et bien évidemment nos chercheurs.

 

Vos chefs de bataillons : Christophe Colomb, Barack Obama, Marie Curie, Roger Federer, Pocahontas, Qui-Gon Jin, Steve Jobs, Norbert Dragonneau, Hervé André-Jezak, John Snow, Greta Thunberg.

Votre cri de guerre : « Pour maitriser un sujet, il faut en connaitre les limites ! »

Vos pouvoirs : Esprit créatif, curiosité, courage.

Les sociaux

Pour vous, la vie ne vaut la peine d’être vécue que si elle est partagée. L’important est d’échanger car de ces échanges vous puisez une force incontestable. Vous les sociaux, vous avez une foi inébranlable dans la force du collectif. Interagir avec votre environnement est synonyme de perpétuel apprentissage. L’avènement des réseaux sociaux a été une réelle aubaine pour votre épanouissement, à condition tout de même que la qualité de la relation humaine reste intacte. Merci chers sociaux de croire en l’Humanité, de croire que l’entraide, la solidarité et la coopération prévaudront sur l’achat impulsivement égoïste de PQ et de pâtes.

 

Sur le champ de bataille : Vous assurerez le soutien logistique et coordonnerez les opérations. Vous serez aussi en charge des relations diplomatiques (même si l’autre camp n’a pas l’air de vouloir discuter… pour le moment).

Vos chefs de bataillons : Maître Yoda, Gaël Monfils, Noémie Leclerc, Luna Lovegood, les 7 nains, Sam ‘Wise’ Gamegie, Theon Greyjoy, Hagrid, Captain America.

Votre cri de guerre : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »

Vos pouvoirs : écoute, ouverture d’esprit, sincérité, générosité.

Les tueurs

Le terme peut faire peur, lu comme ça, mais justement, la peur vous ne connaissez pas ! À part la peur de perdre peut-être, qui est très grande chez vous. Vous les tueurs, vous aimez gagner mais vous aimez surtout montrer que vous avez gagné. Votre esprit est focalisé sur l’autre dans le défi et la comparaison. Vous allez au combat sans penser à la défaite car vous n’acceptez pas la défaite. Vous êtes de grands malades les Tueurs, mais c’est grâce à vous que les records tombent et que les limitent sont repoussées. Alors merci d’être là quand même, ne serait-ce que pour voir votre tête quand vous perdez…

 

Sur le champ de bataille : On ne va pas vous mentir, vous serez en première ligne ! Parce que vous allez tout défoncer les Tueurs !

Vos chefs de bataillons : Anakin Skywalker, Cersei Lannister, Novak Djokovic, Usain Bolt, Mathias Barneville, Buffy Summers, Mark Zuckerberg, Donald Trump, Tom Jedusor, Thor.

Votre cri de guerre : «C’est à moi qu’tu parles ? C’EST À MOI QU’TU PARLES ? »

Vos pouvoirs : Dépassement de soi, concentration, charisme, éloquence.

 

Si vous avez une égalité : Oups, il semblerait qu’il y ait une égalité ! 

Bravo vous avez le choix ! Ce cas de figure est tout à fait normal étant donné que personne n’est explorateur ou tueur ou social ou accomplisseur à 100%. Nous sommes tous un précieux mélange de ces 4 profils. Alors choisissez le régiment que vous préférez 😉

🎁
Bravo !

Vous avez trouvé notre petit guide de la gamification.
Grâce à lui, vous saurez tout pour passer en mode gamification dès maintenant !

Renseignez l'adresse mail à laquelle vous souhaitez le recevoir.
Merci !