Il est temps d’enchanter votre expérience client !image de marque !programme de fidélité !lancement de produit !recrutement !formation !brainstorming !team-building !

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 objectifs

Pourquoi la gamification ?

👉

 test

A vous de deviner

Quelle célèbre entreprise se cache derrière chaque technique de gamification ?

u

L'oasis

Attirez votre utilisateur à un endroit stratégique en créant un désert visuel autour.

Technique n°43

Cette technique a joué un vrai rôle dans le succès de Google. Ce petit rectangle est une oasis sur une page majoritairement vide. Google vous dit « C’est ici que ça se passe. Foncez. C’est facile ! »

u

Le Droit Chemin

Prenez l’utilisateur par la main pour être sûr qu’il puisse voire tout votre contenu dans un ordre stratégique.

Technique n°89

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi leur site internet était aussi répugnant ? Le chemin dessiné en magasin est une des raisons principales du succès d’IKEA. Ce chemin vous pousse à voir tout le contenu en espérant que vous trouviez autre chose que ce pour quoi vous êtes venu à la base.
u

La Machine à Sous

Jouer sur notre désir naturel de curiosité et de hasard pour retenir l’utilisateur le plus longtemps possible.

Technique n°74

Pionnier du scroll infini, Pinterest vous tient en haleine. Arrêtez de scroller et vous risquez de passer à côté de la photo tant désirée. L’effet pervers c’est que plus vous scrollez moins vous voulez arrêter. C’est pas sympa hein? Mais c’est diablement efficace.

u

Suivez le panneau

Il suffit de 4sec à un utilisateur dans l’impasse pour sortir d’un système. Posez un panneau et orientez-le.

Technique n°28

Avant même que vous vous retrouviez bloqué, le jeu vous envoie un indice sur une combinaison possible pour continuer à jouer. Le piège c’est que si vous vous contentez de suivre ces indices, vous ne finirez jamais le niveau. Ils ne sont là que pour vous donner envie de continuer à jouer. Ne tombez pas dans le panneau !

L'oasis

Attirez votre utilisateur à un endroit stratégique en créant un désert visuel autour.

Technique n°43

Cette technique a joué un vrai rôle dans le succès de Google. Ce petit rectangle est une oasis sur une page majoritairement vide. Google vous dit « C’est ici que ça se passe. Foncez. C’est facile ! »

Le droit chemin

Prenez l’utilisateur par la main pour être sûr qu’il puisse voire tout votre contenu dans un ordre stratégique.

Technique n°89

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi leur site internet était aussi répugnant ? Le chemin dessiné en magasin est une des raisons principales du succès d’IKEA. Ce chemin vous pousse à voir tout le contenu en espérant que vous trouviez autre chose que ce pour quoi vous êtes venu à la base.

La machine à sous

Jouer sur notre désir naturel de curiosité et de hasard pour retenir l’utilisateur le plus longtemps possible.

Technique n°74

Pionnier du scroll infini, Pinterest vous tient en haleine. Arrêtez de scroller et vous risquez de passer à côté de la photo tant désirée. L’effet pervers c’est que plus vous scrollez moins vous voulez arrêter. C’est pas sympa hein? Mais c’est diablement efficace.

Suivez le panneau

Il suffit de 4sec à un utilisateur dans l’impasse pour sortir d’un système. Posez un panneau et orientez-le.

Technique n°28

Avant même que vous vous retrouviez bloqué, le jeu vous envoie un indice sur une combinaison possible pour continuer à jouer. Le piège c’est que si vous vous contentez de suivre ces indices, vous ne finirez jamais le niveau. Ils ne sont là que pour vous donner envie de continuer à jouer. Ne tombez pas dans le panneau !

Vous avez bien 149 secondes pour sauver le monde ?

Enfilez vos collants et participez à une aventure qui vous aidera à comprendre les bases de la Gamification !

 notre méthode

Suivez le parcours

étape 1

Paroles, paroles

  • D’abord, il faut qu’on parle (beaucoup ) ! Nous avons besoin de connaître vos objectifs. Vous avez besoin de savoir que nous sommes encore plus fous que vous ne le pensez.
étape 2

Orange mécanique

  • Cette merveilleuse étape où nous explorons nos cervelles et notre ludothèque à la recherche des parfaites mécaniques de jeu pour vous aider à atteindre vos objectifs.
étape 3

La gamification n’est pas un jeu

  • Allers-retours ! Nous construisons avec vous l’expérience qui correspond à votre projet. Tout doit être testé et approuvé avant livraison !
étape 4

Chaud devant

  • Vous avez une solution clé en main, tout juste sortie des fours KRMS. Ça ne sent pas le pain chaud mais c’est diablement efficace !

 Cas clients

Ils se prennent au jeu…

Tous nos cas clients commencent par « Hey, salut KRMS ! J’ai besoin de votre aide pour… »

& la formation géniale

En collaboration avec

La mission de Mathilde :

« Trouver une formation innovante qui respecte les enjeux pédagogiques et mes contraintes internationales. »

La solution KRMS & Noir Noisette

Une formation hybride qui reprend les codes d’un jeu célèbre. Grâce à notre méthode de jeu, les participants intègrent inconsciemment tous les objectifs pédagogiques et bénéficient des bienfaits cohésifs du jeu.

Enchanter ma formation

& la cohésion perdue

La mission de Charlotte :

« Reconnecter les membres de mon équipe. Télétravail, chômage partiel, distanciation… Vite, un peu de chaleur humaine !

La solution KRMS

Un programme de séances Team Building virtuel qui ont permis à Nicolas de non seulement faire revenir de l’humanité dans les rangs d’une équipe un peu désabusée, mais aussi d’aborder des thèmes comme la créativité, l’intelligence collective, la communication.

Enchanter ma cohésion interne

& le recrutement infernal

La mission d’Émilie :

« Recruter la/le meilleur(e) business developper de l’univers. Je lance ma start-up, je n’ai pas le droit à l’erreur. »

La solution KRMS

La création d’un scénario de jeu sur-mesure qui permettra d’emmener les candidats dans un univers où ils pourront laisser s’exprimer leurs aptitudes pour le poste sans (trop) se sentir épiés. Véritable révélateur de soft skills pour appréhender aussi l’intégration humaine.

Enchanter mon recrutement

& le salon fantôme

La mission de Louis :

« Garantir une forte fréquentation pour un salon en virtuel (COVID-19 oblige) et par la même, attirer l’attention sur ma marque. »

La solution KRMS

Rassembler les exposants et les visiteurs autour d’un jeu engageant avant, pendant et après l’événement. Excellent moyen de marquer les esprits en créant une expérience originale qui changera l’image de votre marque auprès de vos partenaires et clients.

Enchanter mon événement

& l'embarquement immédiat

En collaboration avec  

La mission d’Yves :

« Être sûr d’engager mes collaborateurs après de nombreux changements : rachat, identité et transformation du métier d’expert comptable. »

La solution KRMS & Marine Lemetteil

La création d’un programme de 5 séances autour du jeu qui respecte la nouvelle image de marque, qui s’assure que les changements sont intégrés et qui forme sur les nouveaux enjeux du métier.

Enchanter ma marque employeur

& le lancement inratable

La mission de Fabienne :

« Garantir que le lancement de mon nouveau produit se fasse sous les meilleurs hospices. On a investit beaucoup, faut que ça marche ! »

La solution KRMS

Un jeu qui met en avant le produit et qui projette directement le client dans son utilisation. Création d’un moment privilégié qui impacte la relation client et permet d’assurer la réussite et la pérennité du lancement.

Enchanter mon lancement de produit

Swippez pour découvrir nos solutions sur-mesure !

& la formation géniale

En collaboration avec

La mission de Mathilde :

« Trouver une formation innovante qui respecte les enjeux pédagogiques et mes contraintes internationales. »

La solution KRMS

 

Une formation hybride qui reprend les codes d’un jeu célèbre. Grâce à notre méthode de jeu, les participants intègrent inconsciemment tous les objectifs pédagogiques et bénéficient des bienfaits cohésifs du jeu.

& la cohésion perdue

La mission de Charlotte :

« Reconnecter les membres de mon équipe. Télétravail, chômage partiel, distanciation… Vite, un peu de chaleur humaine !

La solution KRMS

Un programme de séances Team Building virtuel qui ont permis à Nicolas de non seulement faire revenir de l’humanité dans les rangs d’une équipe un peu désabusée, mais aussi d’aborder des thèmes comme la créativité, l’intelligence collective, la communication.

& le recrutement infernal

 

La mission d’Émilie :

« Recruter la/le meilleur(e) business developper de l’univers. Je lance ma start-up, je n’ai pas le droit à l’erreur. »

La solution KRMS

 

La création d’un scénario de jeu sur-mesure qui permettra d’emmener les candidats dans un univers où ils pourront laisser s’exprimer leurs aptitudes pour le poste sans (trop) se sentir épiés. Véritable révélateur de soft skills pour appréhender aussi l’intégration humaine.

& le salon fantôme

 

La mission de Louis :

« Garantir une forte fréquentation pour un salon en virtuel (COVID-19 oblige) et par la même, attirer l’attention sur ma marque. »

La solution KRMS

 

Rassembler les exposants et les visiteurs autour d’un jeu engageant avant, pendant et après l’événement. Excellent moyen de marquer les esprits en créant une expérience originale qui changera l’image de votre marque auprès de vos partenaires et clients.

& l'embarquement immédiat

En collaboration avec

La mission d’Yves :

« Être sûr d’engager mes collaborateurs après de nombreux changements : rachat, identité et transformation du métier d’expert comptable. »

La solution KRMS

 

La création d’un programme de 5 séances autour du jeu qui respecte la nouvelle image de marque, qui s’assure que les changements sont intégrés et qui forme sur les nouveaux enjeux du métier.

& le lancement inratable

 

La mission de Fabienne :

« Garantir que le lancement de mon nouveau produit se fasse sous les meilleurs hospices. On a investit beaucoup, faut que ça marche ! »

La solution KRMS

 

Un jeu qui met en avant le produit et qui projette directement le client dans son utilisation. Création d’un moment privilégié qui impacte la relation client et permet d’assurer la réussite et la pérennité du lancement.

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